Windhager – Chauffage

L’ÉNERGIE depuis 1921

Le solaire (solaire photovoltaïque, solaire thermique), la biomasse, la géothermie sont des énergies flux inépuisables par rapport aux « énergies stock » tirées des gisements de combustibles fossiles en voie de raréfaction: pétrole, charbon, lignite, gaz naturel.

Optimisation énergétique

Estoppey Chauffage vous aide à faire des choix, en effet, l’optimisation énergétique de votre installation de chauffage améliore son rendement et prolonge sa durée de vie. Vous faites des économies d’énergie et votre empreinte environnementale est réduite

MAZOUTTOB FR (750 ko | PDF)

COB (850 ko | PDF)

GAZ

MultiWIN Plus (1.7 Mo | PDF)

La forêt suisse offre du bois en abondance

La forêt occupe un tiers du territoire suisse. Environ 30% de sa surface est en mains de propriétaires privés, 35% appartiennent à des organismes dépourvus de souveraineté fiscale comme des bourgeoisies et des corporations, 30% est la propriété de communes et 5% des cantons et de la Confédération. La loi sur les forêts protège la surface forestière et assure à tous son libre accès, y compris dans les forêts privées.

La loi suisse sur les forêts est une des plus sévères au monde. Elle garantit une exploitation durable et respectueuse de la nature. Son entretien vise à remplir de manière optimale les attentes les plus diverses: espace de vie pour le faune et la flore, forêt protectrice, lieu de détente, pourvoyeuse de bois. Afin de remplir au mieux toutes ces exigences, la forêt doit être rajeunie et entretenue. Ainsi, celui qui utilise du bois suisse contribue à une forêt saine et durable.

Les chaudières pour le chauffage à bois de Windhager

 

Combustible traditionnel, confort moderne. Selon la devise « Améliorer ce qui marche bien et développer ce qui a fait ses preuves », Windhager devient la référence également en matière de chauffage au bois et aux combustibles solides.

C’est pourquoi les chauffages au bois Windhager satisfont même les exigences les plus élevées.

Les panneaux et accumulateurs

chauffage solaire de Windhager

Votre eau chaude sanitaire grâce au soleil !

Installer un panneau solaire sur une toiture  permet d’économiser entre 40 à 80 % des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer. Le nombre de capteurs solaires et le volume du chauffe-eau solaire dépendent surtout du nombre de personnes du foyer.

Un chauffe-eau solaire est un dispositif qui assure la production d’eau chaude sanitaire en utilisant l’énergie solaire. Les panneaux solaires thermiques, installés sur la toiture de l’habitation, contiennent des capteurs de chaleur solaire. La fonction d’un capteur solaire est de convertir le rayonnement solaire en chaleur. Ne pas confondre avec le solaire photovoltaïque où la lumière du soleil est directement convertie en électricité. La chaleur produite est véhiculée par un fluide caloporteur grâce à un circuit hydraulique qui la transmet à son tour à un ballon de stockage d’eau chaude sanitaire. Une fois refroidi, le fluide caloporteur retourne aux panneaux pour être de nouveau réchauffé et ainsi de suite.

Un accumulateur solaire (terminologie utilisée en Suisse romande) est un réservoir d’eau accumulant la chaleur obtenue dans des capteurs solaires thermiques pour la restituer ensuite sous forme d’eau chaude pour le sanitaire (ECS) ou le chauffage. En France, on parle plutôt de chauffe-eau solaire.

"Agir ensemble pour des solutions énergétiques durables."

2018

Besoin de conseils ?

Print Friendly, PDF & Email