Daikin – Chauffage

Les pompes à chaleur PAC de Daikin extraient l’énergie naturelle de la terre, de l’air ou de l’eau et réduisent de façon significative vos factures de chauffage. Elles ne produisent pas d’émissions et travaillent encore efficacement même lorsque les températures extérieures sont inférieures à 0C°.

Les unités Daikin Altherma Basse température mettent en œuvre la technologie air-eau pour chauffer, rafraîchir et produire de l’eau chaude de façon hautement éco-énergétique.

 

Optimisation énergétique

Estoppey Chauffage vous aide à faire des choix, en effet, l’optimisation énergétique de votre installation de chauffage améliore son rendement et prolonge sa durée de vie. Vous faites des économies d’énergie et votre empreinte environnementale est réduite

Une pompe à chaleur (PAC) capte les calories présentes naturellement dans l’environnement et les porte à une température plus élevée qu’elle diffuse ensuite dans la maison. Ainsi la chaleur naturelle est-elle restituée dans votre logement.

Selon le modèle choisi, trois fonctions sont possibles :

  • chauffage ;
  • climatisation ;
  • eau chaude sanitaire.
Le gros avantage de la pompe à chaleur, c’est 50 à 60 % d’économie sur votre facture ! En effet, la pompe à chaleur se sert d’une énergie renouvelable et gratuite : la chaleur de notre environnement.
Cependant, pour fonctionner, la pompe utilise de l’électricité. Mais la consommation reste faible. En conséquence, votre facture d’énergie devrait être divisée par deux au moins.
Vous avez un système de chauffage existant que vous souhaitez conserver ?

Certaines pompes à chaleur sont compatibles.
Les deux types de PAC les plus souvent installés sont :

Les pompes à chaleur air-air

Les pompes à chaleur air-eau

Dans une pompe à chaleur air-air, la chaleur est diffusée par de l’air pulsé. L’installation est simple et ne nécessite pas de gros travaux. Ce système fonctionne indépendamment de votre chauffage existant, il peut donc le compléter. La seule contrainte est la nécessité de faire passer des gaines.

Une pompe à chaleur air-eau permet de chauffer l’eau qui alimente vos radiateurs. Elle peut se substituer à une chaudière ou la compléter si vous en avez une.

Il existe trois sources naturelles de calories possibles.

Les sources de chaleur:

  • La terre, le sol : on parle de géothermie ;
  • L’eau (nappe phréatique ou cours d’eau) : on parle d’hydrothermie ;
  • L’air : on parle d’aérothermie.

Les trois types de diffusion possibles de la chaleur ainsi captée :

  • Air : la chaleur est diffusée via de l’air pulsé ;
  • Eau : l’eau chauffée par la pompe à chaleur circule dans des radiateurs, un plancher ou un mur chauffant
  • Fluide frigorigène : le liquide qui circule dans la pompe à chaleur sert aussi à diffuser la chaleur dans un plancher chauffant.

Les pompes à chaleur les plus utilisées :

  • Les pompes à chaleur air-eau
  • Les pompes à chaleur air-air

Autres pompes à chaleur :

Très performantes, mais à l’installation plus coûteuse :

  • Les pompes à chaleur eau-eau
  • Les pompes à chaleur sol-géothermie

La pompe à chaleur permet également de chauffer votre piscine ou de rafraîchir, voire de climatiser votre maison !

Les pompes à chaleur PAC

Les pompes à chaleur sont des machines qui convertissent en chaleur exploitable l’énergie stockée dans l’environnement.

L’air, la terre et l’eau renferment en effet de grandes quantités d’énergie accumulée grâce au rayonnement solaire, à la chaleur terrestre ainsi qu’aux précipitations.

Ces gisements énergétiques peuvent dès lors être utilisés en recourant à des pompes à chaleur, lesquelles ne sauraient cependant fonctionner sans courant, mais qui produisent pourtant quatre fois plus de chaleur utile qu’elles ne consomment d’électricité.

La chaleur délivrée par les pompes à chaleur peut être exploitée pour chauffer les pièces et préparer l’eau chaude sanitaire.

Pompes à chaleur air-eau  basse température

Les unités Daikin Altherma Basse température mettent en œuvre la technologie air-eau pour chauffer, rafraîchir et produire de l’eau chaude de façon hautement éco-énergétique.

Pompes à chaleur air-eau 

haute température

Les unités Daikin Altherma Basse température mettent en œuvre la technologie air-eau pour chauffer, rafraîchir et produire de l’eau chaude de façon hautement éco-énergétique.

"Agir ensemble pour des solutions énergétiques durables."

2018

Besoin de conseils ?

Print Friendly, PDF & Email