Le chauffage au bois

Pellet – Bûche – Plaquette

Une énergie renouvelable

Le cycle de carbone du bois est équilibré.
Lorsque le bois brûle, les émission de gaz carbonique (CO2) sont équivalentes à celles qui auraient eu lieu lors de sa décomposition naturelle. Lors de leur croissance, les arbres absorbent le gaz carbonique de l’air, le bois-énergie ne contribue donc pas à la production de gaz à effet de serre.

C’est donc une énergie renouvelable, à la condition que les déboisements soient inférieurs à l’accroissement forestier !

La forêt Suisse, du bois en abondance !

 

La forêt occupe un tiers du territoire suisse. Environ 30% de sa surface est en mains de propriétaires privés, 35% appartiennent à des organismes dépourvus de souveraineté fiscale comme des bourgeoisies et des corporations, 30% est la propriété de communes et 5% des cantons et de la Confédération. La loi sur les forêts protège la surface forestière et assure à tous son libre accès, y compris dans les forêts privées.

La loi suisse sur les forêts est une des plus sévères au monde. Elle garantit une exploitation durable et respectueuse de la nature. Son entretien vise à remplir de manière optimale les attentes les plus diverses: espace de vie pour le faune et la flore, forêt protectrice, lieu de détente, pourvoyeuse de bois. Afin de remplir au mieux toutes ces exigences, la forêt doit être rajeunie et entretenue. Ainsi, celui qui utilise du bois suisse contribue à une forêt saine et durable.

Lire la suite …

Chauffage Pellets

Il s’agit de votre propre maison, alors pourquoi ne pas opter pour une gestion autonome à base d’énergie renouvelable ?

Lire la suite …

Biomasse

La biomasse solide représente les matériaux d’origine biologique qui peuvent être employés comme combustible pour la production de chaleur ou d’électricité. Lire la suite …

Plaquettes de bois Purowin

La révolution du chauffage à plaquettes de bois. Disponible depuis juin 2016

Lire la suite …

Chauffage à plaquettes de bois

Print Friendly, PDF & Email